vendredi 1 mars 2019

Dialogue à faire des dossiers promenade 1



Travail oral à faire par deux :
 
DIALOGUE                         Dossiers 1, 2, 3, 4
A- ///(1) Bonjour.
F- Salut, ça va ?
A- Oui, ça va, et toi ?
F- Ça va, je m’appelle François et toi, comment tu t’appelles ?
A- Je m’appelle Anne, je suis française, et toi ?
F- Moi aussi, je suis français. Qu’est-ce qu’il y a dans ton sac ?
A- Dans mon sac, il y a des livres, des cahiers, des stylos, des crayons, une gomme et une calculatrice. ///(2) Est-ce que tu aimes les jeux vidéo ?
F- Non, je déteste ça. Moi, j’adore le mercredi, mais je n’aime pas le lundi.
A- Pourquoi est-ce que tu aimes le mercredi ?
F- J’aime le mercredi parce qu’il y a cours de maths. Et toi, quel est ton jour préféré ?
A- Dimanche, parce que je reste à la maison. ///(3) François, tu as quel âge ?
F- J’ai douze ans, comme toi. On a aussi les cheveux blonds et les yeux bleus !!!
A- Oui, mais moi, je porte une robe jaune et des lunettes et toi, des pantalons verts et une casquette.
F- ///(4) Qu’est-ce que tu fais comme sport ?
A- Je fais de la natation et je joue au foot. Et toi, qu’est-ce que tu aimes faire comme sport ?
F- Mon sport préféré est le tennis et je fais du foot pour être avec mes copains et pour le plaisir.
A- Le sport est bon pour le corps et la tête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire