mercredi 27 mai 2020

Choses importantes à apprendre

Pour parler et rédiger :

Page 49 Pour indiquer le chemin (para indicar el camino)
Tourner à droite - girar a la derecha
Tourner à gauche - girar a la izquierda
Continuer tout droit - continuar todo recto
Traverser le pont - cruzar el puente
Traverser la rue - cruzar la calle

Page 51 Pour situer un lieu (para situar un lugar)
Près de mon collège, il y a des jardins - cerca de mi instituto, hay jardines
Je n'habite pas loin de la station de métro - no vivo lejos de la estación de metro
Je suis dans un super collège - estoy en un super-instituto
La péniche est sur la Siene - el barco está sobre el Sena

Page 53 Pour parler de ses déplacements
Tu es - à vélo - bici
           à rollers - patines
           à pied - pie
Tu es - en métro - metro
           en bus - autobús
           en voiture - coche
  
Grammaire importante :

page 49 Le pronom tonique 
moi
toi
lui
elle
nous
vous
eux
elles

page 51 Les articles définis et indéfinis
articles indéfinis : un, une, des
articles définis : le (l'), la(l'), les

page 53 Les questions : Où / Quand
Tu traverses où ? / Où est-ce que tu traverses ? - Sur le passage piéton.
Tu traverses quand ? / Quand est-ce que tu traverses ? - Je traverse quand le bonhomme est vert.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire